Fuerteventura

     Après avoir découvert Tenerife en février, nous choisissons de retourner aux Canaries au mois de novembre mais cette fois ci à Fuerteventura.

El Cotillo

     Il ne faut évidemment pas comparer ces deux îles qui n’ont quasiment rien à voir en terme de paysages.

     Notre choix s’est porté sur Fuerteventura car nous voulions clairement du soleil et des plages de sable blanc. De plus, cette destination est idéale pour faire du sport.

El Cotillo Beach & lagoons

     On entend souvent dire qu’il n’y a rien à voir ni à faire à Fuerteventura: Faux ! Tout dépend de votre profil et de ce que vous recherchez.


     Si vous aimez les immenses plages de sable blanc ou encore faire du sport comme le kite-surf, la planche à voile ou encore le VTT, cette destination vous plaira.

El Cotillo Beach & lagoons

     Nous avons beaucoup aimé les dunes de Corralejo au nord de l’île. Ces dunes s’étendent à perte de vue et vous donne vraiment l’impression d’être dans le désert.

Dunes de Corralejo

     Nous nous sommes rendu aux dunes de Corralejo dès notre arrivée à Fuerteventura en fin de journée puis nous y sommes retournés le lendemain matin sous le soleil. Les couleurs étaient éclatantes.

     En rejoignant le sud de l’île, nous avons découvert le petit village typique de Betancuria qui vaut le coup d’être visité.

N’hésitez pas à prendre les routes de montagne pour vous y rendre. 

Je n’ai malheureusement pas de photos à présenter car je n’avais plus de batterie.

Je peux tout de même vous conseiller le restaurant la Sombra qui sert des plats simples mais bon sur une terrasse entourée de palmiers, cactus et autres plantes.

     Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Sol Beach House qui se trouve sur la Costa Calma au sud de l’île. Il s’agit d’un hôtel récent qui ne laissera pas indifférent les amoureux de la décoration intérieure.

Hôtel Sol Beach House – Costa Calma
Mon ami Canarien

     L’hôtel est très bien situé sur la plage de Sotavento qui s’étend sur 9 kilomètres de long.

     La décoration de l’hôtel est choisi avec goût et la vue depuis la piscine est superbe.

De plus, vous aurez l’occasion de vous inscrire gratuitement aux cours de yoga ou de pilate proposés par l’établissement.

     En longeant la plage de Sotavento vous arriverez sur la plage de Risco del Paso qui est vraiment sympa. La cabine de plage sur la photo ci dessous nous laisse penser que nous sommes aux États Unis.

Plage de Risco del Paso

     Vous pouvez également louer des vélos ( les vélos de l’hôtel ne sont toutefois pas les mieux adaptés pour les promenades environnantes). Je vous conseille de louer des VTT, on trouve facilement des loueurs à proximité de l’hôtel.

     Si vous êtes amateur de poisson, je vous recommande le restaurant Terraza El gato dans le sud de l’île. Ils cuisinent du poisson frais de la pêche du jour.

     Nous nous sommes également promenés sur la plage de Morro Jable qui entoure le phare de Jandia . Nous n’avons cependant pas trouvé l’endroit incroyable.

Phare de Jandia

     A Fuerteventura, vous trouverez également des productions locales d’Aloe Vera. N’hésitez pas à visiter l’un des sites de production, vous aurez l’occasion de tester de nombreux produits.

     Le dernier jour, nous sommes retournés au nord de l’île mais cette fois à El Cotillo, petit village de pêcheurs où nous avons fait une promenade le long des falaises.

Nous avons mangé au restaurant Olivo Corso qui propose un mélange de cuisine française et espagnole très réussi.

     Toujours à El Cotillo, vous observerez à la pointe de l’île les vagues déchaînées de l’océan atlantique qui se viennent se jeter en face du phare de Tostón.

El Cotillo
Phare de Toston 

     Nous avons beaucoup apprécié l’environnement préservé de Fuerteventura. Il y a en effet peu de constructions et les paysages désertiques donnent l’impression d’être seul au monde.

Coucher du soleil – Puerto del Rosario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *