La Bavière

     Châteaux, grands espaces verts, montagnes, lacs… Partez avec nous à la découverte de l’univers magique de la Bavière en hiver.


Ce land est situé au sud-est de l’Allemagne à la frontière de la République tchèque, de l’Autriche et du lienchteinstein.

La Bavière est très jolie en hiver. L’ambiance est particulière et le paysage avec les montagnes enneigées est superbe.

     Après 9h de route, nous voilà arrivés au petit village de Grainau, point de départ de notre circuit de 4 jours en Bavière. 

Grainau

     Notre road trip commence par une promenade le long du lac d’Eibsee. Le panorama est digne d’une carte postale. La réverbération des montagnes sur le lac est juste sublime.

Lac d’Eibsee
Très mignon ce petit chien blanc 

     Les routes sont agréables en Bavière notamment la “route allemande des alpes” qui est idéale pour découvrir les jolis paysages verdoyants ainsi que les différents châteaux.

     Depuis la route des alpes, nous arrivons dans le village de Schwangau où se trouve le superbe château de Neuschwanstein. Il s’agit du plus connu de la Bavière. Ce château nous rappelle les histoires de contes de fée. Il a d’ailleurs inspiré le célèbre château de « la belle au bois dormant ».

Château dé Neuschwanstein 

En face du château de Neuschwanstein, vous observerez, dans un tout autre style, le château gothique d’Hohenschwangau dans lequel Louis II de Bavière a passé une partie de sa jeunesse.

Le Château d’Hohenschwangau  

     Le deuxième jour, direction Munich, capitale de la Bavière. La ville est très jolie. Nous profitons des joyaux architecturaux de la célèbre Marien platz.

A la nuit tombée, nous profitons du marché de Noël de Munich qui est l’un des plus réputés. En effet, les marchés de noël en Bavière font partie intégrante de la culture Bavaroise. Il est vrai que nous avons vraiment ressenti la magie de Noël.

     Le lendemain, notre visite de la Bavière se poursuit par la visite d’un lieu de mémoire, le camp de concentration de Dachau. Il s’agit du premier camp de concentration mis en place par les nazis en 1933. Les baraquements ont été rasés. En revanche les chambres à gaz et les fours ont été conservés.  La visite des lieux est chargée en émotion.

C’est parti pour 191 kilomètres vous  afin de se rendre à Passau, la dernière ville bavaroise à la frontière de la République Tchèque.

Passau est surnommée “la ville aux trois rivières” car elle est au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz.

Nous découvrons la vieille ville de Passau sous la brume, dans le noir. Il fait très très froid et les rues sont désertes. L’hiver est bien là et l’atmosphère est unique.

Cathédrale Saint-Etienne

     Le dernier jour, nous profitons une dernière fois des paysages en passant par des petits villages typiques comme Lechbruck am see avant de reprendre la route.

De Grainau à Passau, en passant par Munich, nous gardons un souvenir mémorable de notre séjour dans le sud est de l’Allemagne.

La tête pleines de souvenirs, nous avons hâte de retourner en Bavière pour de nouvelles aventures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *