Tenerife

     Si vous cherchez une destination avec un climat favorable toute l’année et des paysages époustouflants, pourquoi pas Tenerife?

Il s’agit de la plus grande île des canaries située au large des côtes de l’Afrique. Loin des clichés du tourisme de masse, Tenerife nous a fait rêver avec ses reliefs montagneux, ses superbes forêts de pins ou encore la magnifique végétation présente partout sur l’île.

    Notre road trip de 4 jours en février a commencé au nord de l’île avec une halte sur la plage de las Teresistas.

Las Teresistas

Le fait que la plage ne soit pas naturelle (le sable est importé du Sahara) ne nous a pas empêché d’apprécier sa beauté. Le sable doré et les reliefs montagneux en arrière plan sont vraiment superbes.

    S’il y a un endroit à ne pas manquer à Tenerife, c’est bien le petit village de Masca perché dans les montagnes à l’ouest de l’île. Vous pouvez observer au travers des routes sinueuses une végétation sublime et des panoramas impressionnants.

Non loin de Masca, je vous conseille d’aller voir les falaises de Los Gigantes sur la côte ouest. Ce sont d’immenses falaises vertigineuses qui se jettent dans l’océan Atlantique et qui atteignent jusqu’à 600 mètres d’altitude. La vue est vraiment à couper le souffle.

Los Gigantes

    Le sud de l’île est réputé pour ses grands complexes hôteliers et ses centres commerciaux qui longent les plages sur des kilomètres. Il attire les touristes à la recherche du soleil car il y fait en théorie plus chaud. Nous n’avons pas été séduit par le tourisme de masse. De plus, le paysage y est moins surprenant.

Los Cristianos

    Un peu plus haut, au nord-ouest de l’île, vous trouverez une somptueuse plage de sable noir entourée d’un magnifique jardin botanique. Il s’agit de la playa Jardín située à Puerto de la Cruz. Elle a vu le jour grâce à l’artiste César Manrique qui voulait offrir un paysage côtier unique. Cet endroit est vraiment atypique et vaut le détour.

Playa Jardín

    Ne manquez pas non plus la Rambla de Castro. Cet espace de 45 hectares vous permettra de vous promener à travers une flore et une faune très variées. Certaines espèces sont menacées comme les dragonniers des canaries ou encore les palmiers.

La Rambla de Castro

    Le dernier jour, direction le pic du Teide. Il s’agit du 3 éme plus grand volcan du monde avec ses 3 718 mètres d’altitude. La route qui mène au pic du Teide vous offre une vue époustouflante avec une alternance de végétations et de roches volcaniques au fur et à mesure de la montée.


Vous serez entouré du superbe Parque National de las Canarias del Teide qui comblera les amateurs de randonnées. Nous avons à cet instant l’impression d’être au bout du monde. L’accès au pic du Teide se fait grâce au téléphérique. Les plus motivés pourront s’y rendre en randonnant.

Parc National du Teide 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *